Flashback: REJADH participation to AU Jan 2017 Summit – participants’ report.

REJADH has advocated for the first time at the African Union level during the African Union Heads of States and Governments Summit that took place in Addis Ababa in January 2017. Two REJADH members, Adizatou, from Rejadh-Mali and Abdiweli, Rejadh-Somalia Chairperson, travelled to Addis as part of AACC-FEMNET-NCA-ELMAN faith based delegation. … Lire la suite Flashback: REJADH participation to AU Jan 2017 Summit – participants’ report.

Publicités

Flashback: REJADH participation to AU Jan 2017 Summit – participants’ report (Version Française)

REJADH s’est rendu pour la première fois à l’Union Africaine pour plaidoyer au cours du Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements qui s’est tenu à Addis Abeba, en janvier 2017. Deux membres de REJADH, Adizatou, de REJADH-Mali et Abdiweli, président de REJADH-Somalia, se sont rendus à Addis Abeba en tant que membres de la délégation confessionnelle AACC-FEMNET-NCA-Elman. … Lire la suite Flashback: REJADH participation to AU Jan 2017 Summit – participants’ report (Version Française)

Le REJADH-Burundi dans les travaux communautaires au lycée Comibu de Nyakabiga.

REJADH BURUNDI en collaboration avec certaines associations locales des jeunes entre autres le Football helps et AJAMINA a consacré toute une journée pour des travaux communautaires au lycée de la comibu de Nyakabiga dans la mairie de Bujumbura … Lire la suite Le REJADH-Burundi dans les travaux communautaires au lycée Comibu de Nyakabiga.

La délégation de la NCA, Changemakers et Arigatou International en RDC respectivement au Sud-Kivu et au Nord-Kivu pour des sessions de formation sur les techniques de plaidoyer avec des instruments juridiques avec les membres du Rejadh.

Engagé depuis le dernier trimestre de l’année 2016 dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, les jeunes et enfants réunis au sein du Réseau des Enfants et Jeunes Africains pour les Droits Humains (Rejadh en signe), chapitre de la RDC, ont éprouvé le besoin d’être renforcés en capacités sur les techniques de plaidoyer avec comme soubassement certains instruments juridiques internationaux ciblés par rapport au contexte congolais. Les partenaires du réseau ; la NCA, Changemakers et Arigatou International ont répondu positivement au dit besoin. … Lire la suite La délégation de la NCA, Changemakers et Arigatou International en RDC respectivement au Sud-Kivu et au Nord-Kivu pour des sessions de formation sur les techniques de plaidoyer avec des instruments juridiques avec les membres du Rejadh.

REJADH-BURUNDI commémore la journée internationale des droits de la femme sur invitation du ministère des droits de la personne humaine et des Affaires sociales le 8 mars 2017 à Ruyigi.

Au Burundi comme partout au monde on célèbre la journée internationale de la femme, le 08 mars de chaque année. C’est ainsi que le Rejadh Burundi nous avons eu un grand honneur d’avoir une invitation du ministère des droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du genre pour participer aux festivités en cette occasion … Lire la suite REJADH-BURUNDI commémore la journée internationale des droits de la femme sur invitation du ministère des droits de la personne humaine et des Affaires sociales le 8 mars 2017 à Ruyigi.

REJADH GOMA/NORD-KIVU célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme avec les étudiants de l’Université catholique la Sapientia.

C’est sous le thème : « Force, pouvoir et dignité de la femme face à ses défis au quotidien », que les autorités académiques, prêtres, religieuses et jeunes filles et garçons étudiants,  de l’Université Catholique la Sapientia ont échangés en cette date du 8 mars 2017 dans une conférence sous la facilitation du Rejadh RDC, noyau de Goma. … Lire la suite REJADH GOMA/NORD-KIVU célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme avec les étudiants de l’Université catholique la Sapientia.