REJADH-BURUNDI commémore la journée internationale des droits de la femme sur invitation du ministère des droits de la personne humaine et des Affaires sociales le 8 mars 2017 à Ruyigi.

IMG_3345

Au Burundi comme partout au monde on célèbre la journée internationale de la femme, le 08 mars de chaque année. C’est ainsi que le Rejadh Burundi nous avons eu un grand honneur d’avoir une invitation du ministère des droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du genre pour participer aux festivités en cette occasion dans l’est du pays, dans la province de Ruyigi , à 187km de la capitale Bujumbura.

C’est sous le thème « Protection de l’environnement : Clé de la sécurité alimentaire et de l’autonomisation de la femme » que nous avons célébré cette journée.  Le stade Urunani de Ruyigi était remplis par les habitants venus des différents coins du pays. Plusieurs membres du gouvernement étaient aussi présents ainsi que son excellence la première Dame de la République Mm Dénise Nkurunziza.

IMG_3342

Le Rejadh-Burundi dans sa stratégie de plaidoyer a eu l’occasion de rencontrer son excellence Dr Sabine Ntakarikumutima, Chef de Cabinet civil Adjoint du Président de la République du Burundi et Ex-ministre de la Santé publique. Avec elle, les membres du réseau ont eu un temps suffisant pour parler du réseau et des objectifs, de discuter au tour des questions sensibles des Violences Basées sur le Genre ainsi que de la Campagne Mythe de Maputo en cours pour protéger la femme et son enfant. Elle a reçu le message et a promis aux membres du réseau son accompagnement dans la lutte pour le respect des droits humains qu’il mène.

Rejadh Burundi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s